Barbara Abel Derrière la haine

couv2744009

Titre : Derrière la haine

Auteur : Barbara Abel

Genre : Thriller

Synopsis

D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Chronique

Ce roman surprendra beaucoup de personnes concernant la fin du livre.Je ne m’attendais pas à cela c’est imaginable.

On y découvre deux couples de voisins puis amis Thiphaine et Sylvain, de l’autre Lætitia et david. Les femmes tombent enceintes à trois mois d’intervalles.Les enfants vont grandir ensemble et devenir inséparables. Un éventement dramatique va être le déclencheur de leur destruction mutuelle. Il vont être de la paranoïa, aux doutes, à la culpabilité, aux accusations, à la folie…à la haine

Un thriller « psychologique » très noir, très prenant et carrément addictif avec la tension qui règne tout le long du roman Barbara Abel nous fait douter entre la paranoïa ou une réelle menace.