J.K. Rowling Harry Potter à l’école des sorciers Tome 1

Harry Potter Tome 1

Harry Potter Tome 1

Auteur : J.K. Rowling
Genre : Jeunesse fantastique

Résumé

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Chronique

Je ne suis pas trop livré jeunesse et que je vois beaucoup de bonne critique sur la saga d'Harry Potter, j'ai voulu me lancer et j'ai adoré l'auteur nous offre un livre pour tous les âges et pour tour les goûts, on retrouve de la magie et de l'humour en suivant les aventures du petit garçon orphelin qui a perdu ses parents dans un accident de voiture, il avait un an, il a été élevé par son oncle et sa tante qui ne sont pas très gentils avec lui. Pour son onzième anniversaire Harry va apprendre par un géant Hagrid qu'il est inscrit dans prestigieuse école de magie nommée Poudlard et que c'est un sorcier comme c'est parent.j'ai aimé découvrir le monde de sorciers en même temps que lui avec des créatures et des décors magnifiques que nous décrit JK Rowling. Je vais lire vite la suite pour voyager encore dans cet univers de magie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>