Meg Cabot Le journal d’une princesse tome 1 et 2

Le Journal d’une princesse tome 1

Le Journal d’une princesse tome 1

Auteur : Meg Cabot
genre : Jeunesse

Résumé

La vie de Mia est celle d'une collégienne comme les autres jusqu'à ce qu'une nouvelle fasse tout voler en éclats : son père est en fait le Prince de Génovia, la voici donc devenue Mia, princesse héritière!

Chronique

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se présente sous forme d'un journal intime écrit par Mia une jeune Américaine 14 ans qui est lycéenne dans le lycée Albert Einstein c'est une jeune fille qu'on peut rencontrer tous les jours. Elle vit à New York avec sa mère qui est artiste peintre. Un jour son Père est venu lui rendre visite avec sa grand-mère pour lui annoncer qu'elle est l'héritière du trône de Genovia et qu'elle doit venir vivre avec lui. Elle devra désormais apprendre à se comporter comme une princesse, avec l'aide de sa grand-mère. L'écriture de Meg Cabot est simple, sans prise de tête et permet de passer un bon moment de détente.j'ai adoré la vie de Mia son histoire tourne autour de l'amour et de l'amitié et de ses petits soucis.

le journal d’une princesse T2

le journal d’une princesse T2

Auteur : Meg Cabot
genre : Jeunesse

Résumé

Non seulement Mia vient d'apprendre qu'elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof de maths. Heureusement, elle peut se confier à son journal.

Chronique

Dans ce deuxième tome, Mia vient d'apprendre que sa mère est enceinte de son prof de math et qu'ils vont se marier. Les personnages ne changent pas il y a que les grands-parents maternels et le cousin de Mia qui se rajoutent. Je ne peux pas trop donner d'information, car tout s'enchaîne dans la vie de notre petite princesse, je vous conseille cette petite saga qui est agréable à lire et rigolo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>