Victor Dixen Phobos

couv57373263Titre :Phobos

Auteur : Victor Dixen

Genre : Science fiction/jeunesse

 

 

Synopsy

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

Chronique

J’ai vraiment adoré ce roman, il est totalement addictif.

Le concept de base ma beaucoup plus c’est sur une télé-réalité six prétendantes et six prétendants qui partent pour un aller simple sur la planète Mars dans le cadre d’un programme Genesis dirigé par une psychologue Serena Mcbee et son équipe. Ils ont quelques mois pour apprendre à se connaître à travers un speed dating de six minutes et ils doivent se séduire et s’aimer avant la fin du voyage. Le déroulement de l’histoire est principalement dans le compartiment des candidates vu que c’est Léonor qui raconte.

Mais petit à petit nous apprendrons que le programme Genesis a ses petits secrets, mais il est trop tard pour nos 12 jeunes gens.

Pour les personnages, j’ai adoré Léonor, elle cache un terrible secret, elle est orpheline et a une très forte personnalité, elle est vraiment géniale et attachante et son histoire m’a beaucoup touché.

Pour les autres filles, elles sont toutes différentes, elles ont chacune leurs caractères et leurs histoires. Chez les garçons, on apprend à les connaître pendant le speed dating, mais l’auteur a réussi à décrire leur personnalité à chaque rencontre avec les filles, il n’est pas difficile de les cerner. On voit qui n’ont pas été choisis par hasard chaque prétendante et prétendants ont un secret caché ils sont tous actifs et importants dans le roman. L’auteur a vraiment réussi à créer des personnages vrais, adorables ou haïssables. J’ai eu beaucoup de mépris pour la psychologue Serena Mcbee, elle est manipulatrice, elle n’agit que pour l’argent et elle joue un double jeu avec les candidats.

En bref, Victor Dixen nous propose là un roman vraiment original qui m’a vraiment plu l’histoire tiens vraiment la route, on se sent impliqué. Je vous le conseille tentez l’expérience, envolez-vous pour Phobos, vous n’allez pas le regrettez.

 

 

 

 

3 thoughts on “Victor Dixen Phobos

  1. Moi aussi j’ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?

    Si tu souhaites aller voir mon avis, c’est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html

    Mélanie

  2. Salut Elodie !
    Phobos est dans la liste de mes envies comme beaucoup d’autres livre mais j’espère le lire bientôt ^^
    J’aime beaucoup le design de ton blog, je te souhaite une bonne continuation !
    Juste une petite remarque si je peux me permettre, on dit « synopsis » et non pas « synopsy » non ?
    A part ça c’est super 🙂 !

    • elobook

      Merci pour ton message et je vais corriger ma faute d’orthographe et pour Phobos lance toi il est super

Comments are closed.